La Direction générale adjointe – Urbanisme Mobilité et Infrastructures - supervise et coordonne les activités relatives à la planification et au développement de Montréal.
Direction générale adjointe - Urbanisme, mobilité et infrastructures / Le Service de l’eau gère la production et la distribution de l’eau potable de même que la collecte et le traitement des eaux usées de la Ville de Montréal.
Le Service de l’eau a pour mission d’assurer la maîtrise, la coordination et la cohérence des activités reliés au cycle de l’eau qui, d'un côté, comprend la production et la distribution de l'eau potable et, de l'autre, la collecte et le traitement des eaux usées.
Direction générale adjointe / Service aux citoyens / Le Service des Grands Parcs, du Mont-Royal et des Sports protège et met en valeur les milieux naturels, la forêt urbaine et les espaces publics de la Ville de Montréal.
Le service gère les installations sportives, participe à l'organisation d'événements régionaux, nationaux et internationaux et offre un réseau de grands parcs et d’installations sportives de grande envergure. Son principal mandat est de protéger, réhabiliter et mettre en valeur nos milieux naturels, notre forêt urbaine et nos espaces publics.
Direction générale adjointe / Urbanisme, mobilité et infrastructures / le Service des infrastructures du réseau routier vise à assurer l’intégrité du réseau artériel et veille à la réalisation des travaux sur l’ensemble des infrastructures montréalaises. Le Service vise également à protèger, aménager et développer de façon durable les infrastructures urbaines.
Direction générale adjointe - Urbanisme, mobilité et infrastructures / le Service de l’urbanisme et de la mobilité vise à améliorer la mobilité des citoyens et la qualité de leur cadre de vie tout en stimulant la création d'une richesse collective. Un service qui vise à répondre aux enjeux d'aménagement urbain, de patrimoine et de mobilité, le tout dans une perspective écologique.
La Charte de la langue française prévoit que les règlements municipaux doivent obligatoirement être rédigés en français. Ils peuvent également être rédigés en anglais, puisque la Charte n’exige pas l’usage exclusif du français, mais ce n’est pas obligatoire
La Cour suprême du Canada a d'ailleurs conclu que les règlements municipaux n’étaient pas soumis à l’obligation constitutionnelle d’être rédigés dans les deux langues officielles du Canada.
La Ville de Montréal n’a donc pas l’obligation de rédiger ses règlements en anglais. Plusieurs de ses règlements sont, toutefois, disponibles en anglais, en plus de la version originale française et peuvent être consultés en ligne.
Disclaimer Keep in Touch! Montreal Tourism
Privacy Policy Rachel Louise Barry Sitemap
Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2024
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.