Ville de Montreal services centraux 2 tels que le Service des finances, le Service de sécurité incendie, le Service des Ressources humaines et le Service des affaires juridiques,
Direction générale / Le Service des finances planifie et contrôle l’ensemble des activités financières de la Ville de Montréal dont la taxation municipale.
Chef de file de la fonction finance et gardien des fonds publics, le service des finances réalise des activités de conseil stratégique, opérationnel et transactionnel dans le domaine financier et ce, en fonction des meilleures pratiques de gouvernance, de gestion et de contrôle.
Direction générale adjointe - Sécurité urbaine et conformité / Le Service de sécurité incendie de Montréal vise à protéger les personnes et les biens en intervenant le plus rapidement possible, en anticipant les risques, en sensibilisant les citoyens et en agissant avec professionnalisme et respect.
A Montréal Central Services 2 qui participe à rendre l’agglomération de Montréal toujours plus sécuritaire en faisant face rapidement et efficacement à toute éventualité de façon à sauvegarder la vie, protéger les biens et préserver l’environnement.
Le Service intervient lors de tous types d’urgences, incluant les urgences médicales, les incendies et autres urgences, et ce, tout en poursuivant des actions de prévention, d’éducation et de sécurité civile auprès de la population montréalaise.
Le Service des ressources humaines s’assure d’une gestion saine et équitable au sein de la Ville de Montréal. Il contribue à ce que chaque équipe dispose d’employés compétents et engagés à offrir un service hors pairs aux citoyens.
Le Service exerce un leadership stratégique en offrant des services‐conseils et des solutions à valeur ajoutée qui permettent une gestion saine et équitable des ressources humaines.
Le Service contribue de manière importante à ce que la Ville dispose d’employés compétents et mobilisés et ce, dans une perspective d’excellence du service aux citoyens.
Le Service des affaires juridiques a trois grandes missions :
La Charte de la langue française prévoit que les règlements municipaux doivent obligatoirement être rédigés en français. Ils peuvent également être rédigés en anglais, puisque la Charte n’exige pas l’usage exclusif du français, mais ce n’est pas obligatoire
La Cour suprême du Canada a d'ailleurs conclu que les règlements municipaux n’étaient pas soumis à l’obligation constitutionnelle d’être rédigés dans les deux langues officielles du Canada.
La Ville de Montréal n’a donc pas l’obligation de rédiger ses règlements en anglais. Plusieurs de ses règlements sont, toutefois, disponibles en anglais, en plus de la version originale française et peuvent être consultés en ligne.
Disclaimer Keep in Touch! Montreal Tourism
Privacy Policy Rachel Louise Barry Sitemap
Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2024
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.