La méthodologie la plus appropriée est celle qui, d'après nous, permet de définir et d'analyser la succession d'étapes qu'il faut réaliser pour qu'un jumelage se réalise de la façon la plus concrète possible, dans les meilleurs conditions acceptables et à l'entière satisfaction des parties.x
Il s'agit d'établir les faits et de comparer ce qui se fait ici et ailleurs. Des démarches rationnelles qui visent une quête d'informations et une analyse systémique dont le but est d'acquérir une vue d'ensemble des éléments qui doivent accompagner les activités de jumelage au sein de la Ville de Montréal.
De façon générale, il a été constaté qu'en France il existe une "coopération décentralisée" qui intègre le jumelage entre grandes villes et métropoles, qui est accompagnée d'un "cadre juridique, administratif et budgétaire" et qui, ici comme en France, s'avère fondamental.
Notre méthodologie consiste donc à procéder à une collecte d'informations à partir du Web et à partir de la Collection nationale de la Grande bibliothèque.
Elle consiste également à répertorier les données trouvées et à les analyser en fonction du cadre théorique qui a été choisi et en fonction d'une analyse SWOT des forces, faiblesses, opportunités et menaces reliées au jumelage au sein de la Ville de Montréal et de son environnement.
Une analyse qui permet d'illustrer les éléments essentiels qui composent cet encadrement, qui se concentre sur les faits saillants, qui déclenche des critiques positives et qui suggère des actions concrètes en lien avec des priorités clairement identifiées.
Une analyse qui permet également de déterminer si la Ville a la capacité de répondre à l'évolution du jumelage au sein de sa nouvelle direction ou, si elle doit acquérir de nouvelles ressources, développer de nouvelles compétences et réorganiser ses activités de jumelage.
Une méthodologie qui, d'un côté, vise à identifier les facteurs clés de succès de l'environnement externe des activités de jumelage de la Ville de Montréal et, de l'autre, qui vise à évaluer la capacité stratégique de l'environnement interne de la Ville et de ses activités de jumelage.
Des facteurs clés de succès et une capacité stratégique qui permettent de dresser un portait de ces deux environnements à partir de listes qui ne comportent que des éléments spécifiques reliés à leurs forces, à leurs faiblesses, leurs menaces et leurs opportunités (25).
Disclaimer Keep in Touch! Montreal Tourism
Privacy Policy Rachel Louise Barry Sitemap
Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2024
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.