Des affaires internationales montrealaises à l'échelle mondiale qui, pour être efficaces et rentables, doit constamment développer de projets d'envergure, assurer une reconnaissance internationale de ses performances et créer des impacts économiques importants.
Une économie en expansion caractérisée par une augmentation de la production, une fiscalité avantageuse qui contribue à réduire les coûts d'exploitation, une main-d'oeuvre diplômée, qualifiée et spécialisée et des finances publiques qui permettent d'offrir des services de qualité.
Une administration montréalaise des affaires internationales de même qu'un rôle clé à jouer tant à l’échelle canadienne qu'à l'échelle mondiale.
La situation géographique de la métropole montréalaise, ses accords économiques internationaux et ses infrastructures industrielles lui permettent de se positionner avantageusement à titre de plateforme d'échanges commerciaux propice, entre autres, à l'expédition par voie terrestre, ferroviaire, maritime et aérienne.
Le secteur du transport et de la logistique du Grand Montréal joue en effet un rôle clé tant à l’échelle du Canada qu'à celle de la côte Est nord-américaine.
Des facteurs de compétivité qui servent à souligner la dimension internationale du Grand Montréal, à accentuer le positionnement de la Ville de Montréal et de la compter parmi les villes et les métropoles plus influentes du monde.
Des facteurs économiques et des avantages concurrentiels dont un statut de métropole reconnu par le Gouvernement du Québec et une performance économique comparable à celle des villes de Toronto, Vancouver, Calgary et Edmonton.
Par ailleurs, le Canada et les États-Unis partagent depuis longtemps une relation particulière. Le Grand Montréal occupe en effet un emplacement favorable par rapport au nord-est des États-Unis de même qu'aux États du Midwest dont l'Illinois et le Michigan.
Des opportunités d'affaires internationales reliées, entre autres, à des frais d'exploitation raisonnables, à des coûts de main-d'oeuvre avantageux, à des tarifs énergie équilibrés et à une fiscalité nécessaire mais efficace.
Une performance économique qui, par ailleurs, est d'abord tributaire de la vigueur de l'économie mondiale et, ensuite, de la croissance économique de Montréal métropolitain, de ses stratégies de développement et de ses principaux partenaires commerciaux à l'échelle mondiale.
Le Grand Montréal a constamment besoin d'un nombre de plus en plus élevé d'échanges commerciaux, culturels, intellectuels, politiques et technologiques et ce, non seulement avec les États-Unis mais aussi à l'échelle mondiale.
À cet effet et à l'échelle canadienne, les États-Unis continus d'être importants pour le Canada, nos marchés locaux et émergents sont bien représentés dans plusieurs grandes villes, notamment en Chine et, le Royaume-Uni, le Japon, la France et l'Australie comptent plusieurs grandes villes décisives pour le Canada.
Disclaimer Keep in Touch! Montreal Tourism
Privacy Policy Rachel Louise Barry Sitemap
Montreal Kits © All Rights Reserved 2018-2024
The information provided by Montreal Kits is informational only and has no legal value.